RSS

mardi 5 octobre 2010

Une envie de fraises: Savon "Fraise Melba"

Voici un de mes derniers nés.
J ai dû avoir envie de prolonger les beaux jours.
Une envie de fraises et de chantilly: une Fraise Melba donc...

La recette:


Les huiles: coco, palme bio, olive, tournesol, karité
NaOH et eau
ajouts: acide stéarique
partie rose: colorant rouge sensory, oxyde rose, fragrance sugared strawberry
partie blanche: dioxyde de titane, frangrance pink frosting

De


De Mes créas
De plus près. Les couches sont pas assez épaisses.



De Mes créas
Oui, j ai acheté un tampon chez "Dans ma nature" et j adore l utiliser. 

Il sent bon et il est tout doux, j adore
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

Mystic a dit…

On croquerait dedans ! un air d'été indien ?
Bises

Ingrid a dit…

Une envie surtout ^_^

TiteMarie a dit…

très appétissantes ces fraises melba, bravo.

Ingrid a dit…

Merci TiteMarie.

Lutin a dit…

Supers jolis ces savons!!! Je ne connaissais pas ton blog, j'y reviendrai! ;)

Fleur d'Oranger a dit…

Et ça doit sentir très bon,très fruité, comme j'aime!
Je te félicites!
Bisous orangés

Ingrid a dit…

Fruités et gourmands oui! :D

cosmejane a dit…

c'est vrai on en mangerait

Ingrid a dit…

Merci Jane.

Flocréa a dit…

Je veux bien te croire qu'il sent très bon!! et sa couleur hummm j'en croquerai bien un bout !!
bravo

mari-morgane a dit…

l'odeur doit être gourmande à souhait ! En plus, au karité, ils doivent être super doux. Bises

Ingrid a dit…

@lutin Merci de ta visite.
@Flocréa Merci
@ Mari-morgane Je peux pas m empêcher d en ajouter dans quasi tous mes savons, je suis fan du karité.

puisseguin a dit…

Whaou ! ça doit sentir bon ! Et les impressions avec ton tampon c'est trop joli !!! Alala ! Bravo ! Bisous

Ingrid a dit…

Merci! Oui j aime beaucoup le tampon.

sylviam a dit…

délicieux mais moi je l'aurais appellé ma guimauve a la rose, tellement il ressemble a ma sucrerie préférée

il est tres beaux

biz

Ingrid a dit…

Gourmande!

sonya a dit…

Mmmmm ils sont super ces savons ...
pour l'acide stéarique , tu l'ajoutes à la trace ?
merci

Ingrid a dit…

Je mets l acide stéarique dans les huiles. Il se saponifie également lors de l ajout de NaOH.
Attention à bien le prendre en compte lors de ton calcul.

Pat a dit…

Très joli tes savons et la le parfum de la fraise est toujours agréable.
Je découvre ton blog et je le trouve très chouette.

Ingrid a dit…

Merci Pat

joyce21 a dit…

Sympa ton blog, je ne le connaissais et je vais y revenir avec plaisir.

Ingrid a dit…

Merci de ta visite joyce21.

Enregistrer un commentaire

Merci d avance pour votre commentaire.
Cliquez sur S abonner par email si vous voulez voir les réponses à celui ci.