RSS

vendredi 8 octobre 2010

Crème contre l eczéma

La fille de ma voisine souffre d eczéma sec. ça lui laisse des plaques sèches sur les mains, et l arrière des genoux en particulier.
J ai été à la pêche aux infos auprès des sorcières facebookées et dans quelques livres pour créer cette crème qui devrait l apaiser et réparer sa peau:



De Mes créas
La recette: pour 100g

Phase huileuse:
macérât de Calendula 9g
huile de chanvre 9g
macérat lys blanc 2g
monoï 2g
beurre de karité 2g
cire émulsifiante n°3 d AZ 6g


Phase aqueuse:
infusion forte d ortie et de curcuma filtrée: 27g
hydrolat camomille: 27g
Aloé vera: 11g


Ajouts:
oxyde de zinc: 2g
Allantoïne: 1g
HE de lavande: 0.3g
HE de géranium: 0.3g
HE d ylang ylang: 0.2g
HE de bois de rose: 0.2g
Conservateur (cosgard)


En test donc, je rééditerai pour vous dire s il y a eu amélioration.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

sonya a dit…

cette crème est bien riche
je viens de découvrir ton blog !!
il est super , je continu ma ballade :)
bonne journée

Ingrid a dit…

Merci sonya et bienvenue.
Bonne journée à toi aussi

Enregistrer un commentaire

Merci d avance pour votre commentaire.
Cliquez sur S abonner par email si vous voulez voir les réponses à celui ci.