RSS

dimanche 14 février 2010

Baume "Respire" pour les gros rhumes

Un gros rhume pour Béranger. Vive l'hiver, la neige et le transilien qui panique dès les 1ers flocons.
Plus de baume aux propriétés bien connues pour apaiser Monsieur à la maison. Ni une ni deux, j'ai dégainé mes huiles végétales et essentielles afin de trouver ce qui pourrait bien l'aider à respirer.

Voici la recette:

50 mL d'huile de noyaux d'abricot

7 g de cire d'abeille jaune

10 gttes d'huile essentielle de menthe poivrée
7 gttes d'huile essentielle de lavande
7 gttes d'huile essentielle de tea tree

(l'huile essentielle de tea tree étant un antibactérien à large spectre, je n'ai pas rajouté de conservateur).

La texture:



Un petit mode opératoire pour changer:

  •  faire fondre la cire d'abeille
  •  incorporer doucement l'huile végétale en fouettant énergiquement.
  •  continuer à fouetter en faisant refroidir la préparation. (Je plonge mon récipient dans de l'eau froide)
  •  incorporer les huiles essentielles.

Etiquette:
Nom du kit :kittyscrap_sonature_packqpwa
Créateur :kittyscrap


Utilisation:
Se masser le plexus avec le baume. On peut aussi le respirer à souhait ou s'en mettre un peu sous le nez.
L'effet est instantané et la nuit assurée ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Leilanight a dit…

J'aime beaucoup cette recette ! Je cherchais justement un baume pour remplacer mon baume du tigre.. Peut être que ça aura les mêmes effets ?

Ingrid a dit…

ça marche bien aussi en petite touche sur les tempes pour les maux de tête liés au rhume. Tiens moi au courant si tu testes et que ça marche bien pour toi :-D

nansou a dit…

tu en es contente ?

Ingrid a dit…

nikel! ça marche très bien.

nanou a dit…

j'en ai fais un à peu près comme le tiens il n'y a pas longtemps, oui ça marche bien, moi je pensai y rajouter du camphre qui est justement un stimulant respiratoire :) ...et, merci de m'avoir rendue visite, ce qui m'a permi de découvrir le tien de blog :) biz

Ingrid a dit…

le camphre!! oui, je prends note.
Merci à toi nanou.

cosmejane a dit…

oh que ça me plaît ! par contre tu n'as pas mis de conservateur ça tiens longtemps ?

Ingrid a dit…

Comme l'HE de tea tree est un antibactérien, c'est vrai que j'ai zappé le conservateur. Tu peux en rajouter par mesure de précaution Ceci dit, il en reste et il est encore nikel. Je crois que tu peux le conserver un hiver sans soucis.

Saganne a dit…

C'est drôle c'est le nom que j'ai donné au mien qui faisait partie de mon colis pour le swap des Calynettes !!
Dommage je n'avais pas encore de blog!!

Ingrid a dit…

Coucou Saganne! Ben oui, tiens! marrant! Je découvre ton blog! Bon ben je suis donc pas couchée lol! Hop Je m'inscris à ta newsletter! super ce que tu fais!

Enregistrer un commentaire

Merci d avance pour votre commentaire.
Cliquez sur S abonner par email si vous voulez voir les réponses à celui ci.